49A  Route de l’Uche
1255 Veyrier
lechienjaune@bluewin.ch

Les éditions du chien jaune

Maison d’édition à l’ADN genevois.
Nous-nous intéressons aux plumes de chez nous
et à des récits évoquant notre région.
Nos colletions:
♦ Romans (romans policier, histoire de vie)
♦ Faits Divers.

à ne pas manquer ! l’actualité 

Sur un coup de cœur pour un projet de Sandra Mamboury, il fut décidé, à l’été 2021, de créer « Les Inédits du Chien Jaune » avec l’ouvrage : « Le passé au Présent ». Cette collection, a pour vocation de publier des récits de famille, sur le passé, l’histoire et/ou l’intime.

Ce sont nos coups de cœur. Derrières ces publications, il y a toujours une aventure humaine partagée avec l’auteur.

En 2022, « Les Inédits du Chien Jaune » ont grandi avec la publication de deux nouveaux titres. Le premier : « La Saint-Sigolin » de Jacques Sallin. Metteur en scène très connu dans le monde du théâtre genevois, il nous raconte ses souvenirs d’enfance dans la campagne genevoise en compagnie de sa Grand-mère « encombrante et merveilleuse ».  Le second : « Un scalpel pour tout bagage » du Dr Alain Lironi. Chirurgien pédiatre genevois, il nous raconte ses souvenirs à Genève, mais aussi et surtout, à travers le monde au gré de ses engagements humanitaires.

En 2023, « Toutes les fois ou j’ai failli mourir » où Pierre-André Sand nous évoques ses souvenirs d’enfance dans le quartier de Vieusseux à Genève.

En 2024, nous avons publiés quatre ouvrage. « A toute à l’heure, Maman » de Sandra Mamboury, « Un chevreuil en chemise d’été » d’Alain Monney, « En finir avec ton enfance de Corinne Jaquet, ainsi qu’un recueil de nouvelles noires de quatre auteures Québécoise, Française et Suisse. Une collaboration entre trois maisons d’éditions.