La Saint-Sigolin

SOUVENIRS D’UNE GRAND-MÈRE ENCOMBRANTE ET MERVEILLEUSE

C’est à Jussy, dans un coin de la campagne genevoise, que se nichent les souvenirs de ce livre. Nous étions alors des enfants dans un village bien joli visité surtout les samedis par les gens de la ville afin d’y célébrer des mariages. Je dis « nous » car le lieu fait aussi partie de la mémoire de mes cousins et d’autres enfants encore, tant notre grand-mère aimait à être entourée de « moineaux », comme elle disait.

Récits parfumés aux souvenirs d’enfance, ce sont des moments de vie que j’aime, des petits riens inutiles et des évènements à l’importance maintenant délavée. Ces années vertes et souriantes m’ont permis de glisser doucement dans la modernité́ en ayant connu un monde où les vaches étaient dans les étables, le raisin au pressoir et le lait dans les bidons.

Ce morceau d’histoire familiale a été écrit comme un divertissement. Il est là pour partager des moments avec fantaisie et rendre hommage à cet être encombrant et merveilleux dont nous avons eu le bonheur d’être les petits-enfants.

En librairie dès septembre 2022.

CHF 25.-

Votre commande pour:

La Saint-Sigolin

Remplissez les champs ci dessous,
et la commande vous sera envoyée par la poste accompagnée d’un bulletin de versement.

(* champs requis)

Votre commande

13 + 15 =