Attention! C’est peut-être à côté de chez vous

La passion a longtemps été acceptée comme une excuse pour un meurtre commis sous l’effet de la jalousie. À l’heure des féminicides en augmentation, il ne suffit plus de brûler d’amour – ou de le prétendre – pour voir sa peine allégée. La passion en justice comporte un tout autre aspect et il a évolué avec le temps.

Ce deuxième volume de la collection Faits Divers suisses, vous raconte des crimes passionnels sortant des clichés. Il évoque une douzaine d’affaires particulières dans leur déroulement, dans leur verdict et dans l’avancée qu’elles ont provoquée dans notre jurisprudence.

De 1967 à 1999, vous suivrez le destin de femmes à bout de force ayant abattu leur mari, d’hommes humiliés à qui un « raptus » fait commettre l’irréparable, ou le geste d’un fils qui a supprimé son père parce que sa famille n’en pouvait plus de trembler devant lui…

Ce volume bénéficie de l’apport de Jean-Noël Cuénod, chroniqueur judiciaire renommé, qui est venu nous livrer son souvenir d’un jugement « passionnel » devant la Cour d’Assises genevoise qui a marqué les mémoires.

Prix du livre : CHF 25.-

 

Votre commande pour:

Des crimes passionnels

Remplissez les champs ci dessous,
et la commande vous sera envoyée par la poste accompagnée d’un bulletin de versement.

(* champs requis)

Votre commande

10 + 6 =