L’assassin ne revient pas toujours sur les lieux de son crime, mais il y laisse souvent un peu de lui !
Ce troisième volume de notre collection Faits divers suisses est consacré à treize affaires (un chiffre qui porte chance, pour certains !) qui sont survenues en Suisse entre 1961 et 2016. Plusieurs ont connu d’improbables rebondissements à Berne, Monthey ou Neuchâtel.
D’autres défient l’imagination, comme celle de ce comptable frontalier, dénoncé par une infime goutte de sang et condamné deux fois à la perpétuité, en France comme à Genève. Ou encore celle d’un ADN découvert… au cœur du bitume vaudois ! Les enquêtes dont nous vous parlons mettent en avant plusieurs tueurs machiavéliques qui pourtant étonnent par la naïveté ayant conduit à leur arrestation.
Vous retiendrez aussi deux affaires emblématiques.
La première vous parle des avancées de la recherche en ADN qui a pointé le doigt en direction de l’assassin d’une jeune Tavannoise dans les années 1990 sous une bretelle d’autoroute près de Bienne.
La seconde évoque un quintuple crime à Seewen (SO), en 1976 et qui, malgré un impensable hasard, n’a jamais été résolue. Elle vous est racontée par Joseph Incardona, un des plus grands auteurs de littérature noire dans notre pays qui nous fait l’honneur de participer à ce recueil.
Prix du libre : CHF 25.-
Votre commande pour:
L’ADN ou le hasard
Remplissez les champs ci dessous,
et la commande vous sera envoyée par la poste accompagnée d’un bulletin de versement.
(* champs requis)
